PARTENAIRES

RESSOURCES NATURELLES

RESSOURCES NATURELLES

ASFA21-MALI
logoaracf-80x80
Le Projet a comme objectif général de contribuer à l’information, la sensibilisation et la formation des populations de Faléa sur les risques des menaces des activités des industries extractives (uranium, bauxite, cuivre…) qui pèsent sur l’environnement et la défense des droits humains dans la commune de Faléa.Lien: falea.

AGHIRINMAN-NIGER
aghiriLe Projet a comme objectifs généraux d’amener les populations à  agir dans le cadre de la protection de leur environnement et favoriser la valorisation des ressources naturelles, humaines et économiques, de promouvoir des actions visant l’amélioration de la qualité de la vie.
lien: aghirinman

HOMEF-NIGERIA
HOMEF Health of Mother Earth Foundation (HOMEF) is an environmental/ecological think tank dedicated to building knowledge across the strata of the Nigerian society and building resistance to the expansion of fossil fuels extraction. HOMEF also works on hunger politics, proposing that food sovereignty and support of small-scale farming are the keys to abolishing hunger. HOMEF was registered in Nigeria in 2011.
lien: Homef

CHANGEMENT CLIMATIQUE

cropped-PHOTO1.jpg

SOCIAL ACTION-NIGERIA
social actionCe projet vise la mise en place d’une initiative de restauration de l’éducation pour une alternative, le renforcement de la solidarité ainsi que des actions politiques pour les acteurs du Delta du Niger, les étudiants et les groupes de jeunes, les ONG et les organisations de défense des droits civiques au Nigeria.
lien:social action

JEUNESSE ET POLITIQUE

rls2

ARCADE-SENEGAL
arcade2 Créée en 1997, ARCADE est une association citoyenne, laïque et apolitique qui en partenariat avec la Fondation Rosa Luxemburg cherche à influencer le débat public sur la formulation des politiques économiques et sociales au Sénégal et à susciter davantage d’intérêt sur les questions économiques et la pensée critique de la part des médias, des décideurs et du grand public.
Lien: Arcade

ODJ-BURKINA
ODJLe Projet a comme objectif général de construire l’ODJ comme une organisation représentative et de combat révolutionnaire de la jeunesse du Burkina Faso afin de participer à la lutte du peuple burkinabé pour la liberté politique et l’émancipation sociale.

SYNDICATS ET MOUVEMENTS APPARENTES

cropped-Workers-1.jpg

CNCR-SENEGAL
CNCRLe Projet a comme objectif général de « promouvoir un appui aux producteurs agricoles et aux organisations de la société civile pour une bonne gouvernance foncière au Sénégal ». Il s’agit pour cela plus spécifiquement de « renforcer les capacités de proposition et de plaidoyer du CNCR et de la société civile sur la réforme foncière, en s’appuyant sur des capitalisations, consultations locales et concertations multi-acteurs.
Lien: cncr

TUC-GHANA
Ghana_TUC_logo1-150x150Ce projet vise à  promouvoir l’éducation et le renforcement de capacité du mouvement syndical au niveau du district et régionaux tout en accordant une attention particulière aux femmes et aux jeunes à  la base.
Lien: tuc

CNTG-GUINEE
logo-CNTG-3c4fa-137x150Le Projet a comme objectif général de mener une campagne nationale de sensibilisation et formation sur le code du travail, le travail décent, la gouvernance socioéconomique ainsi que le renforcement du dialogue social.
Lien: cntg

CGT-BURKINA
CGT - CopieLe Projet a comme objectif de renforcer les capacités politiques, institutionnelles et organisationnelles de la CGT-B et de ses structures pour plus d’efficacité dans la lutte pour de meilleures conditions de vie et de travail des travailleurs et du peuple burkinabé.
Lien: cgtb